Vos possibilités de financement en fonction de votre situation
Vous êtes artisan, conjoint collaborateur ou conjoint associé (Travailleur Non Salarié)
Vous bénéficiez d’un financement du Conseil de la Formation des Artisans ou d’un financement du FAFCEA en fonction de la formation concernée.
Vous êtes Commerçant (Travailleur Non Salarié)
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Charente-Maritime peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur.
Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise futur artisan
Pour bénéficier d’un financement du Conseil de la Formation des Artisans, vous devez être immatriculé au Répertoire des Métiers.
Vous êtes salarié financé dans le cadre du CPF ou du plan de formation de l’entreprise
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Charente-Maritime peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur (OPCO).
L’OPCO remboursera l’entreprise sur facture acquittée de la CMA 17 en fin de stage.
En cas de subrogation, l’OPCO réglera directement la prestation à la Chambre de Métiers.
Attention ! Dans le cas d’une prise en charge partielle par l’OPCO, le coût de la formation non pris en charge est dû par l’entreprise.
Vous êtes demandeur d’emploi financé par le Pôle Emploi
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Charente-Maritime saisit votre devis en ligne sur le portail « Pôle Emploi » que vous devrez valider sur votre espace personnel. Votre devis sera ensuite examiné et traité par Pôle Emploi.
Tarifs du catalogue de formation
Les frais de réservation valident votre positionnement sur la formation. Ils viendront en déduction du coût de la formation.