Pérenniser mon activité, la développer, me former. Je ne suis pas seul(e) !

C’est au démarrage et sur les premières années que la stabilité et la pérennité de votre entreprise se construisent. Durant les premiers mois d’activité, ne vous isolez pas, c’est le bon moment pour identifier avec nos experts les critères adéquats de suivi de votre activité, d’activer les outils de pilotage les plus pertinents et d’anticiper les premières difficultés liées au lancement de votre activité.

Les conseils et l’accompagnement de nos experts

Artisan, dirigeant d’une jeune entreprise, la CMA 17 vous conseille pour mener à bien votre projet dans tous les domaines:

  • Suivre l’évolution de l’activité, attirer rapidement plus de clients et les fidéliser,
  • Comprendre et interpréter les éléments financiers,
  • Bénéficier d’un conseil et/ou de formation individuelle,
  • Faire les bons choix et prendre les bonnes décisions,
  • Traiter les imprévus (trésorerie, impayés, difficultés, conflits …)

Nos chargés de mission vous apporteront des réponses aux trois grandes problématiques les plus courantes :

  • Devenir chef d’entreprise : gérer, manager, vendre, piloter
  • Sécuriser ses pratiques professionnelles
  • Rompre l’isolement et développer ses réseaux.

Cet accompagnement vous permettra ainsi d’acquérir les compétences nécessaires à la fonction de chef d’entreprise, de vous doter des bons outils de pilotage et d’aide à la décision et de développer votre autonomie pour installer les conditions favorables à la pérennité de votre entreprise.

Un accompagnement individuel sur-mesure

Tout démarrage d’activité rend le temps extrêmement précieux . Pour en tenir compte, notre accompagnement s’adapte à vos besoins et au rythme de développement de votre activité. Ainsi, pendant ces 3 premières années, la CMA 17 vous suit sur une vingtaine d’heures selon votre disponibilité et vos besoins.

Le + : nos chargés de mission viennent directement sur le site de votre entreprise pour traiter vos demandes sans avoir à vous déplacer.

Ces rendez-vous de suivi sont pris en charge par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du dispositif Entreprendre la Région à vos côtés.

Renforcer ses compétences de dirigeant

Les formations dispensées par la CMA 17 conçues pour répondre aux contraintes des jeunes dirigeants, de courte durée et en discontinu, permettent de renforcer vos compétences sur un sujet précis indispensable pour soutenir le développement de votre activité sans perdre de temps !

Ces formations peuvent vous intéresser

formation réseaux sociaux cma 17 la rochelle saintes

Catégories : Commercial | Communication

Gagner des clients grâce aux outils du web

Facebook, Instagram, Twitter, Linked In, Pinterest : avec des millions d’utilisateurs actifs chaque jour, les réseaux sociaux sont de formidables outils de (…)

Effacer

Catégories : Réglementation

Licence Spectacle

Accessibilité, niveau sonore, évacuation incendie, responsabilité des organisateurs : que dit la réglementation pour les établissements recevant du public (…)

ADEA gestion d'entreprise artisanale formation adulte la rochelle CMA17

Catégories : Ressources humaines

ADEA Module Gestion d’entreprise artisanale

Comptable, assistant administratif, juriste, responsable ressources humaines : quand on travaille à son compte, on a souvent plusieurs casquettes. Apprenez les (…)

Effacer
formation adea bureautique chambre des métiers la rochelle saintes

Catégories : Ressources humaines

ADEA Module secrétariat bureautique

Maîtriser l’outil informatique, assumer les tâches administratives propres à une entreprise artisanale, encaisser des paiements, s’organiser pour être (…)

Effacer
Formation artisan prospecter et vendre Saintes et La Rochelle

Catégories : Ressources humaines

ADEA Module Stratégie et techniques commerciales

Vous êtes Assistant(e) de Dirigeant(e) d’Entreprise Artisanale en Charente-Maritime ? Composez une stratégie commerciale solide pour votre affaire. Une (…)

Trouver mon conseiller

Catégories : Commercial

Maîtriser la vente et la négociation

Premier contact administratif avec vos prospects, le devis en dit long sur le sérieux de votre entreprise artisanale. Comment faire bonne impression et obtenir (…)

Effacer
Le catalogue des formations

Inscription à la newsletter