Les Trophées de l’Artisanat

Artisans de Charente-Maritime, inscrivez-vous dans une des 5 catégories

Les Trophées de l’Artisanat 2021 sont marqués par ce lien fort qui unit les artisans de toutes catégories et la CMA 17 toujours à vos côtés, pour vous accompagner, vous défendre et mettre en valeur votre activité.

Artisans de Charente-Maritime, vous faites le dynamisme, la caractère et l’originalité de notre département. Notre plaisir est de vous offrir chaque année la possibilité de faire briller votre entreprise et gagner en visibilité lors d’une soirée d’exception.

Faites comme eux !

  1. En candidatant, vous bénéficiez des retombées médiatiques de l’événement.
  2. En gagnant, vous remportez une vidéo de promotion de votre entreprise qui sera présentée lors de la soirée. Rendez-vous sur notre chaîne Youtube CMA17 =>

Nos conseillers CMA 17 sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre candidature aux Trophées de l’Artisanat, inscrivez-vous et laissez-vous guider !

Label EPV : Entreprise du Patrimoine Vivant

Reconnaissance, gage de qualité, rayonnement national… les avantages du label EPV

  1. La reconnaissance de l’excellence de votre savoir-faire d’artisan.
  2. Le rayonnement de votre entreprise en Charente-Maritime et partout en France. Bénéficiez d’un référencement national gratuit sur le site www.patrimoine-vivant.com
  3. L’accès privilégié à certains dispositifs (fiscaux, financements, espaces de promotion commerciale…) en tant qu’entreprise artisanale labellisée EPV.

Convaincu ? Demandez le label EPV.

Votre savoir-faire d’artisan représente un patrimoine économique spécifique, rare et reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité, ou rattaché tout particulièrement à un territoire ? Vous pourriez recevoir ce label décerné par l’état français.

La Chambre de métiers et de l’Artisanat de Charente-Maritime et le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine vous soutiennent tout particulièrement. Contactez la CMA17 pour vous accompagner dans votre demande et défendre au mieux votre candidature.

Titres de Maître Artisan et Maître Artisan d’Art

Qui peut demander le titre de Maître Artisan ou Maître Artisan d’Art ?

Plus haute distinction de l’artisanat, ce titre reconnait votre savoir-faire et est un gage de qualité pour toute personne extérieure découvrant votre entreprise artisanale.

Chef d’entreprise, salariés, conjoint collaborateur, conjoint associé, associé … vous pouvez prétendre au titre Maître Artisan ou au titre Maître Artisan d’Art et en faire la demande à votre Chambre de Métiers.

La marque Artisans Gourmands ®

Professionnels des métiers de bouche valorisez la qualité et le fait-maison.

La marque Artisans gourmands est attribuée pour 2 ans par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et les Organisations Professionnelles des métiers de bouche. Cette appellation vous permet de reconnaître ceux qui ont fait la démarche volontaire de vous offrir l’excellence, chaque jour, près de chez vous.

LES ARTISANS BOUCHERS, BOULANGERS, GLACIERS, CHARCUTIERS-TRAITEURS, CHOCOLATIERS, PÂTISSIERS…

Ambassadeurs de la qualité et de la convivialité, vous proposent des produits et des services qui promettent d’enchanter vos papilles.

Les Artisans Gourmands s’engagent à :

  • Fabriquer maison, au minimum, 80% des produits de leur activité principale.
  • Innover, pour toujours vous surprendre.
  • Proposer un service de proximité.
  • Transmettre leur savoir-faire.

Découvrez les artisans gourmands de Charente-Maritime qui adhèrent au dispositif.

Inscription à la newsletter