Flash info
  • [ SERVICE FORMALITÉS ] Consultez les nouveaux horaires du mois d'août => En savoir plus
  • IMPORTANT – Dans un soucis de maintien du respect des consignes sanitaires, le bâtiment Maison des Métiers (107 avenue Michel Crépeau, La Rochelle) est fermé en libre accès au public. La CMA17 continue de vous accueillir, merci de nous appeler au 05-46-50-00-00 choix 6 pour demander l’ouverture des portes.
  • Besoin d'aide pour d'établir un contrat d'apprentissage ? Un Numéro unique pour répondre à vos questions : 0 809 54 17 17

Se reconvertir dans l’artisanat en Charente-Maritime

L’artisanat représente une grande variété de secteurs d’activité. Pour un grand nombre de salariés souhaitant se reconvertir, la plupart des activités artisanales sont porteuses de sens : maîtrise complète du processus de fabrication et taille humaine des entreprises sont autant d’atouts pour attirer les vocations de reconversion professionnelle.

Si passé 29 ans révolus, le contrat d’apprentissage n’est plus accessible, vous pouvez réaliser une reconversion professionnelle vers l’un des métiers de l’artisanat, en bénéficiant d’un contrat de professionnalisation pour effectuer une alternance sous les mêmes conditions qu’un contrat d’apprentissage. Pour valider votre inscription dans le centre de formation, il faut signer un contrat de travail avec une entreprise. Avec un statut de salarié, vous percevrez un salaire calculé en fonction de votre âge et de l’année de votre formation.

Pour plus d’informations sur votre reconversion professionnelle via l’apprentissage et l’alternance, contactez la chambre des métiers 17.

Inscription à la newsletter