Réseaux sociaux, avis, site web… pourquoi votre présence en ligne est essentielle ?

Le développement numérique peut sembler loin de vos priorités de chef d’entreprise lorsqu’il faut gérer le quotidien et ses imprévus, tout en garantissant la rentabilité de sa société.

Et pourtant, le numérique, cette notion généraliste qui parle de tout et de rien, peut vous aider à gagner du temps, vous apporter de nouveaux clients, et vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Les atouts de la communication digitale :
Un investissement maîtrisé convenant à un petit budget pour des résultats qui peuvent être rapides et conséquents.

Diagnostic numérique : quelle est ma présence en ligne, quels outils concernent mon activité ?

Comment évaluer sa présence en ligne ?

  • Internet, quelle utilité pour votre activité artisanale ?
  • Comment êtes-vous présent en tant qu’artisan ? Votre entreprise a-t-elle une bonne e-réputation ? Ou encore, quelle est votre visibilité en Charente-Maritime ?
  • Quelles actions possibles pour développer votre chiffre d’affaires ?
  • Quand et comment publier sur les réseaux sociaux ? Quelle stratégie pour votre activité artisanale ?

Quelle visibilité sur le net ?

  1. L’adresse de messagerie, pourquoi est-elle si importante ?
  2. Où trouver mes notations, avis et commentaires sur mon entreprise ? Comment y répondre ?
  3. Référencement : votre site apparaît-il parmi les premiers résultats des moteurs de recherche ?

Accompagnement numérique

Gagnez en temps et en efficacité ! Après le diagnostic, votre expert CMA 17 vous accompagne pour mettre en place ses recommandations dans votre entreprise.

Au programme :

  • Analysez vos équipements,
  • Développez votre site (vérification des mentions légales, du RGPD, des CGV, …),
  • Améliorez votre référencement,
  • Gérez vos prospects et clients avec le numérique.

Votre référent CMA17 Numérique
Sophie GAUVREAU
06 37 33 43 95
s.gauvreau@cm-larochelle.fr

Ces formations peuvent vous intéresser

strategie reseaux sociaux

Catégories : Commercial | Communication

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour une TPE-PME

La formation Développer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour les TPE et les PME est conçue pour aider les petites et moyennes (…)

Catégories : Commercial | Comptabilité

Déposer ses factures dans Chorus Pro

Cette prestation vous permettra de connaître les principes de fonctionnement de Chorus Pro ainsi que les spécificités de la fonctionnalité « Factures de (…)

Catégories : Commercial | Communication

Créer et administrer un site e-commerce pour TPE/PME

Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires à la création et à la gestion d’un site internet (…)

Catégories : Commercial | Communication

Améliorer la visibilité de son entreprise en optimisant son référencement

Cette formation vous permettra d’améliorer votre visibilité sur le web par vos internautes et générer du (…)

Catégories : Commercial | Réglementation | Ressources humaines

Maître d’apprentissage en entreprise artisanale TPE/PME

Cette formation vous permettra de pouvoir transmettre votre savoir-faire et d’assurer votre mission de (…)

Catégories : Communication

Créer et développer son compte Instagram – Intermédiaire

Cette formation vous permettra de valoriser votre savoir-faire et vos produits en utilisant (…)

Effacer
Le catalogue des formations

Vous avez un projet dans l'artisanat ?