31 janvier 2020

Chef d’entreprise, c’est le moment de recruter !

En place depuis le 1er janvier 2020 sur tout le territoire, pensez aux Emplois francs et bénéficiez d’une aide financière (jusqu’à 15000 euros) en contribuant à l’insertion professionnelle des résidents des QPV (Quartiers Prioritaires de la politique de la ville).

Comment bénéficier des Emplois Francs ?

L’aide à l’embauche “Emplois francs” est attribuée à toute entreprise – quelle que soit sa localisation – qui recrute, en CDI ou en CDD de 6 mois minimum :

  • Un demandeur d’emploi,
  • Un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP),
  • Un jeune suivi par une mission locale non-inscrit en tant que demandeur d’emploi, résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).

Pour un contrat en CDI à temps plein, le montant de l’aide est de 5 000 euros par an pendant 3 ans.

Pour un contrat en CDD le montant de l’aide est de 2500 euros par an pendant 2 ans.

Pour un contrat à temps partiel, le montant de l’aide est proratisé en fonction de la durée du contrat et/ou du temps de travail.

La personne que vous voulez recruter doit résider, au moment de la signature du contrat, dans l’un des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) du territoire national.

Votre Chambre de Métiers, relais de la préfecture de Charente-Maritime

Vos experts CMA17 en Ressources Humaines

Raphaela Darme
Référente Sud Charente-Maritime

06 30 23 73 91
r.darme@cm-larochelle.fr

Lionel Le Kyhuong
Référent Nord Charente-Maritime

06 87 24 84 37
l.lekyhuong@cm-larochelle.fr

“En Charente-Maritime, 7 Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville sont ainsi concernés par ce dispositif dans les villes de La Rochelle (Mireuil, Villeneuve-les-Salines, Port-Neuf), Saintes (Bellevue-Boiffiers), Royan (Eco quartier l’Yveuse La Robinière) et Rochefort (Centre-ville Avant-garde, Le Petit Marseille).” Plus d’informations sur le site de la préfecture de Charente-Maritime.

Inscription à la newsletter