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  • Le CFE-RM du Siège sera exceptionnellement fermé au public tous les mercredis et jeudis jusqu'au 31 décembre 2022.

Boostez vos ventes avec une stratégie commerciale adaptée

La stratégie commerciale est la mise en œuvre de moyens et d’actions marketing et commerciaux coordonnés qui vont vous permettre de conquérir de nouveaux clients et de booster vos ventes.

Quelle image pour mon entreprise ? Quel positionnement pour mon activité artisanale ?

Votre stratégie commerciale doit être cohérente avec votre image et votre positionnement. Posez-vous les bonnes questions pour vendre plus et surtout mieux :

  • Qui êtes-vous ?
  • Quelle image souhaitez-vous véhiculer ?
  • Sur quels axes de développement vous positionnez-vous ?
  • Quels sont vos atouts ?

L’étude de marché : une étape nécessaire avant la stratégie commerciale

Indissociable de l’étude de marché, la stratégie commerciale impacte le marketing-mix de votre entreprise artisanale. Le marketing mix, c’est quoi ? Il correspond à l’ensemble des décisions et actions marketing que vous allez prendre. C’est à dire :

  • la communication,
  • la distribution,
  • le produit,
  • la relation-client.

Avant d’établir une stratégie commerciale, il faut d’abord connaître votre marché car toutes vos décisions en dépendent. L’objectif est de :

  1. Se différencier de ses concurrents,
  2. Développer son chiffre d’affaires,
  3. Fidéliser sa clientèle.

Choisissez le soutien qui vous correspond pour vous aider à élaborer votre stratégie commerciale grâce à l’accompagnement sur-mesure que vous propose votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Charente-Maritime.
Ateliers collectifs, rendez-vous individuels ou stage de formation à l’installation, trouvez la formule qui vous convient

Les rendez-vous individuels et ateliers collectifs sont pris en charge par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du dispositif Entreprendre la Région à vos côtés.

Et après …

Etude de marché réalisée, stratégie commerciale définie : vous voilà prêt à élaborer votre montage financier qui vous permettra de crédibiliser votre projet auprès des tiers, planifier les recettes et dépenses de votre première année d’activité et d’anticiper la gestion de votre future entreprise grâce à la mise en place d’outils de pilotage.

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