Flash info
  • [ ENQUÊTE : Votre avis sur les offres de services bancaires ] Artisans, le réseau des CMA relaie auprès de vous l'étude de l’Observatoire du financement de la Banque de France. Répondez à l'enquête pour faire entendre votre avis. En savoir plus

Boostez vos ventes avec une stratégie commerciale adaptée

La stratégie commerciale est la mise en œuvre de moyens et d’actions marketing et commerciaux coordonnés qui vont vous permettre de conquérir de nouveaux clients et de booster vos ventes.

Quelle image pour mon entreprise ? Quel positionnement pour mon activité artisanale ?

Votre stratégie commerciale doit être cohérente avec votre image et votre positionnement. Posez-vous les bonnes questions pour vendre plus et surtout mieux :

  • Qui êtes-vous ?
  • Quelle image souhaitez-vous véhiculer ?
  • Sur quels axes de développement vous positionnez-vous ?
  • Quels sont vos atouts ?

L’étude de marché : une étape nécessaire avant la stratégie commerciale

Indissociable de l’étude de marché, la stratégie commerciale impacte le marketing-mix de votre entreprise artisanale. Le marketing mix, c’est quoi ? Il correspond à l’ensemble des décisions et actions marketing que vous allez prendre. C’est à dire :

  • la communication,
  • la distribution,
  • le produit,
  • la relation-client.

Avant d’établir une stratégie commerciale, il faut d’abord connaître votre marché car toutes vos décisions en dépendent. L’objectif est de :

  1. Se différencier de ses concurrents,
  2. Développer son chiffre d’affaires,
  3. Fidéliser sa clientèle.

Choisissez le soutien qui vous correspond pour vous aider à élaborer votre stratégie commerciale grâce à l’accompagnement sur-mesure que vous propose votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Charente-Maritime.
Ateliers collectifs, rendez-vous individuels ou stage de formation à l’installation, trouvez la formule qui vous convient

Les rendez-vous individuels et ateliers collectifs sont pris en charge par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du dispositif Entreprendre la Région à vos côtés.

Et après …

Etude de marché réalisée, stratégie commerciale définie : vous voilà prêt à élaborer votre montage financier qui vous permettra de crédibiliser votre projet auprès des tiers, planifier les recettes et dépenses de votre première année d’activité et d’anticiper la gestion de votre future entreprise grâce à la mise en place d’outils de pilotage.

Ces formations peuvent vous intéresser

formation artisan rgpd cma 17

Catégories : Communication | Réglementation

Mettre en place une démarche RGPD

Mettez-vous en conformité avec le RGPD ! La CMA17 vous propose une formation pour mettre en place une démarche de protection des données dans votre (…)

prêt tresorerie 5000 à 15000 euros cma 17

Catégories : Création-Reprise | SPI

Parcours Créateur – Pack Gestion

[ Possibilité de formation en ligne sur : www.e-formation.artisanat.fr ]  Choisissez le Pack Gestion pour connaître toutes les clés nécessaires à la (…)

Effacer
Créer - Être accompagné -réussir sa création

Catégories : Création-Reprise | Micro

Parcours Créateur – Pack Micro

[ Possibilité de formation en ligne sur : www.e-formation.artisanat.fr ]  Choisissez le Pack Micro pour maîtriser toutes les clés nécessaires à la (…)

Effacer

Catégories : Création-Reprise | SPI

Parcours Créateur – Pack Essentiel

[ Possibilité de formation en ligne sur : www.e-formation.artisanat.fr ]  Choisissez le Pack Essentiel pour maîtriser les éléments essentiels à la (…)

Effacer
formation cma 17 répondre à un marché public

Catégories : Commercial | Communication

Appel d’offre – Répondre efficacement à un marché public

Apprenez à vous positionner sur les marchés publics pour répondre efficacement aux appels d’offres et les remporter. Maîtrisez les procédures et identifiez (…)

manager ses équipes à distance formation en ligne cma 17

Catégories : Communication | Ressources humaines

WEBINAIRE Gérer et manager efficacement une équipe à distance

Vous devez gérer vos équipes à distance ? Maîtrisez la visio, le partage de documents, adaptez vos méthodes de management et gardez vos équipes motivées. (…)

Le catalogue des formations

Inscription à la newsletter