29 novembre 2023

Le lundi 27 novembre, la CMA Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime (CMA NA-17) organisait une soirée spéciale dédiée aux métiers de l’alimentaire. Trois temps forts ont rythmé cette soirée en présence de Sylvie Martin, Présidente de la CMA NA-17 et Gilles Gay, Vice-Président du Conseil Départemental.

Trois temps forts ont rythmé cette soirée.

La signature de la convention de partenariat entre le Département et la CMA NA-17

Une première convention a été signée le 1er juin 2021 ayant pour objet de construire les relations de ces deux organismes par une stratégie commune autour de la marque « + de 17 dans nos assiettes » et la plateforme « Agrilocal ».

Pour les 2 ans à venir et dans la continuité, la CMA NA-17 s’engage à informer et communiquer auprès des artisans sur leurs existences, accompagner les artisans et ainsi faciliter leur adhésion aux dispositifs et renforcer la promotion de la marque et assurer l’animation d’évènements grand public et professionnels.

Signature de la convention de partenariat entre le Département et la CMA NA-17

La remise des diplômes d’Artisan Gourmand” aux nouvelles entreprises labellisées en 2023

La marque est attribuée pour 3 ans par la CMA et les organisations professionnelles des métiers de bouche de Nouvelle-Aquitaine. Elle permet d’identifier et valoriser les artisans de métiers de bouche qui défendent le fait maison, la proximité, l’innovation, la transmission du savoir-faire et la convivialité. 12 entreprises ont reçu la marque en 2023, ce qui porte à 69 le nombre artisans gourmands en Charente-Maritime (elles sont environ 500 en Nouvelle-Aquitaine).

La remise départementale des diplômes aux lauréats du Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine

Ce concours organisé par l’AANA (Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine) récompense les meilleurs produits et recettes de la région Nouvelle-Aquitaine. Son objectif est de faire reconnaître la qualité intrinsèque des produits issus de l’agriculture, de l’artisanat et de l’agroalimentaire. Les produits primés peuvent obtenir une saveur Or, saveur Argent, saveur Bronze ou Mention Spéciale.

Pour en savoir plus sur le concours : https://www.produits-de-nouvelle-aquitaine.fr/

Vous souhaitez devenir Artisan ?