TPE RH+ : votre accompagnement ressources humaines

TPE RH+ est un dispositif d’accompagnement individuel et personnalisé, pris en charge à 100%, pour répondre aux besoins en gestion RH des dirigeants de TPE.

TPE RH+

Vos besoins en Ressources Humaines

Le dispositif TPE RH+ est fait pour vous si vos besoins en RH sont les suivants :

  • assurer à vos salarié(e)s des compétences professionnelles de qualité pour contribuer à l’attractivité et au développement économique de votre entreprise
  • renforcer vos compétences en management
  • obtenir des réponses concrètes pour gérer au quotidien les questions en matière de RH ou les demandes de vos salariés
  • être accompagné au niveau du recrutement d’un nouveau collaborateur

Nos solutions RH

2 parcours individualisés sont proposés par la CMA Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime et la CCI Charente-Maritime aux dirigeants de TPE pour les accompagner en Ressources Humaines.

Un accompagnement à la fidélisation et à la valorisation des collaborateurs

Cet accompagnement personnalisé et adapté à vos problématiques de management favorise une gestion des Ressources Humaines bien maîtrisée pour :

  • structurer et améliorer l’organisation dans votre entreprise
  • motiver et fidéliser vos salariés
  • développer les compétences de vos collaborateurs

grâce à des conseils pratiques et opérationnels en matière de gestion des ressources humaines et d’organisation du travail.

Un appui au recrutement d’un collaborateur

Vous souhaitez recruter un collaborateur mais vous êtes insuffisamment outillé ou informé pour mener à bien un processus de recrutement ?


Ce dispositif vous permet de bénéficier d’un accompagnement opérationnel avec des conseils pratiques par rapport à votre process de recrutement pour parvenir à un recrutement réussi.

Les modalités d’intervention

  • Un entretien préalable avec un conseiller CCI Charente-Maritime ou un conseiller CMA Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime pour déterminer avec vous le type d’accompagnement le plus adapté à vos besoins.
  • Des rendez-vous individuels avec le dirigeant manager en présentiel (dans l’entreprise ou dans les locaux des chambres consulaires) ou en distanciel.
  • Des outils concrets et des méthodologies personnalisées et réutilisables dans le temps sont transmis lors de chaque accompagnement à l’entreprise concernée.
  • Le nombre d’accompagnements, pris en charge à 100 % par les chambres consulaires et la DDETS, est limité.

Tarif

Coût de la prestation : 2 800 euros.
Dispositif 2022 pris en charge à 100% par la DDETS et les chambres consulaires.

Contactez vos spécialistes en Ressources Humaines CMA NA 17 pour en savoir plus sur ce dispositif :

Vous avez un projet dans l'artisanat ?