21 novembre 2023

Le lundi 20 novembre 2023, La Tremblade a officiellement été désignée « Ville de la Reprise » dans le cadre de l’opération “Villes et Villages de la reprise”. Remis à Madame le Maire, Laurence Osta Amigo, ce prix vient récompenser l’action et l’engagement de la collectivité en faveur de la reprise d’entreprises artisanales sur son territoire.

La transmission et la reprise d’entreprises artisanales jouent un rôle fondamental dans le maintien et le développement de l’économie de proximité. Afin de soutenir celle-ci, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) Nouvelle-Aquitaine organise chaque année l’opération « Villes & Villages de la Reprise », dans le cadre du « Mois de la Transmission-Reprise » porté par la Région Nouvelle-Aquitaine. L’objectif de cette initiative est de valoriser les collectivités locales qui œuvrent à la dynamisation de leur tissu économique local en favorisant la transmission et la reprise d’entreprises artisanales implantées sur leur territoire. Cette opération permet également de communiquer sur les aides financières et les dispositifs d’accompagnement dont peuvent bénéficier cédants et repreneurs.

La Tremblade, lauréate 2023

Tous les ans, les 12 CMA de niveau départemental dévoilent les noms des collectivités lauréates sur leurs territoires, lors de cérémonies au cours desquelles sont mis à l’honneur maires et artisans repreneurs.

Cette année, en Charente-Maritime, La Tremblade a été élue « Ville de la Reprise » lors d’un évènement organisé lundi 20 novembre 2023, en présence d’Elise Guegan, conseillère régionale Nouvelle-Aquitaine, Sylvie Martin, Présidente de la CMA Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime (CMA NA-17) ainsi que Pauline Dombray et Benoit Guignard, tous les deux élus de la CMA NA-17.

À cette occasion, plusieurs artisans repreneurs étaient présents et ont été également distingués :

Pour en savoir plus sur le mois de la transmission 2023, rendez-vous sur artisanat-nouvelle-aquitaine.fr

Vous souhaitez devenir Artisan ?