Flash info

18 mars 2020

Epidémie COVID-19 Stade 3

Chers artisans,

Vous vivez actuellement un contexte difficile pour vos clients, vos équipes et votre trésorerie.

Comme je vous l’ai écrit par mail dès le 16 mars, nous continuons à vous accompagner tout en ayant à cœur de protéger de l’épidémie Covid-19 tous les publics de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

C’est pourquoi, nous avons décidé de :

  • Suspendre à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre les formations de tous nos apprentis au sein du CFA (Lagord, Le Prieuré, Saint Germain de Lusignan). Sur instruction du Ministère du Travail, tous nos apprentis doivent en effet rejoindre leur entreprise. Si l’entreprise est en activité partielle, ils seront également mis en activité partielle. Nos services pédagogiques mettent tout en œuvre pour assurer dans les meilleurs délais une continuité de service de formation à distance. Vos maîtres d’apprentissage seront informés via le site www.cfa17.fr ou via NET-YAPREO.
  • Reporter jusqu’à nouvel ordre toutes les réunions et formations sur nos sites et les visites prévues dans vos entreprises.
  • Vous informer sur Internet en temps réel ainsi que par mail et par téléphone.

POUR NOUS CONTACTER

Afin de vous protéger et d’assurer une continuité de service, nous avons décidé de vous informer exclusivement par téléphone et par mail.

Vous pouvez nous interroger en utilisant le formulaire de contact ci-joint www.cm-larochelle/coronavirus/
Nous vous répondrons dans un délai maximal de 48 heures.
Indiquez nous votre téléphone et votre mail et précisez l’objet de votre demande.

Nous sommes 18 649 entreprises artisanales sur la Charente Maritime.
Plus vous serez nombreux à nous remonter vos questions et difficultés dans ce contexte, plus nous pourrons vous représenter auprès des autorités administratives et des banques afin d’obtenir des solutions concrètes pour l’Artisanat.

POUR VOUS INFORMER

Nous sommes conscients des vraies difficultés que vous rencontrez actuellement (clientèle, trésorerie, activité de vos salariés).

Des mesures d’aide et un soutien spécifique à votre activité artisanale vont se mettre en place.

Nous vous recommandons de suivre en temps réel nos informations sur www.cma17.fr (artisans) et sur www.cfa17.fr (parents et apprentis) ainsi que le FAQ dédié à vos questions sur le Coronavirus.

Plus que jamais, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Charente Maritime vous accompagne.
Notre Secrétaire Général, Christian Chennevière, et l’ensemble des équipes de la CMA 17 sont mobilisées à votre service.

Artisanalement vôtre,

Yann Rivière
Président CMA 17

Inscription à la newsletter