12 décembre 2019

La Cité du Goût en Charente-Maritime, c’est quoi ?

Créée en 2005 au sein de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Armor, la Cité du Goût et des Saveurs est un concept qui se décline dans plusieurs territoires et qui reçoit le soutien du réseau national CMA France. La CMA 17 veut faire partager les savoir-faire culinaires du territoire au plus grand nombre. La Cité du Goût se résume en 3 objectifs majeurs :

  1. Informer le grand public sur l’alimentation, la santé et les savoir-faire des producteurs locaux. Cela passe par la mise en place d’ateliers culinaires animés par des professionnels, des interventions en milieu scolaire et la valorisation des produits et savoir-faire locaux.
  2. Accompagner les producteurs de Charente-Maritime dans leur projet de développement, en proposant aux professionnels de l’alimentaire des services et prestations répondant à leurs besoins.
  3. Promouvoir les savoir-faire et les produits locaux auprès de la clientèle touristique et locale, en développant des partenariats avec les collectivités locales.

Des ateliers culinaires en Charente-Maritime, on va se régaler !

C’est nouveau ! Découvrez les délicieux ateliers de la Cité du Goût et des Saveurs avec la CMA 17 !

Depuis juin 2019, la CMA 17 a rejoint la Cité du Goût et des Saveurs. Objectif : faire partager les savoir-faire culinaires de la Charente-Maritime auprès du grand public, des écoles et des professionnels des métiers de bouche.

AVIS AUX GOURMETS : Pour vous inscrire en ligne dès maintenant et découvrir les thèmes des prochains ateliers, rendez-vous sur notre agenda =>

Des questions sur la Cité du Goût et des Saveurs ?

Pour tout renseignement sur ces prestations ou étudier une prestation sur-mesure :
Amandine GUICHARD
06 42 15 10 06
citedugout@cm-larochelle.fr

Inscription à la newsletter