Flash info
  • Portes Ouvertes Virtuelles spéciales Reconversion dans l'artisanat avec le CFA17 le 9 mars à 18h ! Inscription ici => En savoir plus

19 janvier 2021

Votre carte professionnelle dématérialisée

La carte professionnelle est totalement dématérialisée depuis 2020 et équipée d’un QR CODE individuel qui permettra à toute personne de s’assurer de la validité de la carte.

Pour télécharger votre carte, vous êtes invités à vous connecter sur https://www.cmacarte.pro pour l’activer à l’aide de votre numéro d’immatriculation au répertoire des métiers.

Il est également possible, si vous le souhaitez, d’obtenir une carte en PVC de type carte de crédit (payant).

Pour vos premiers pas sur la plateforme, suivez le guide !

Et pour toute question, contactez le support CMA France par mail : supportcarte@cma-france.fr

Désormais dématérialisée, votre carte artisan peut être téléchargée sur votre smartphone afin de la présenter à tout moment.

En vous connectant sur https://cmacarte.pro vous allez pouvoir vous identifier avec votre numéro d’immatriculation RM qui se trouve soit sur votre ancienne carte, soit sur les extraits d’immatriculation fournis par votre CMA.

Ce numéro d’immatriculation se compose de votre numéro SIREN, des lettres RM (ou RE pour l’Alsace et la Moselle) et du numéro de votre département sur 3 chiffres. (Ex : 123123123RM078).

Inscription à la newsletter