> Accueil   > Développer votre entreprise   > Artisans d'Art, faîtes vous connaître

Artisans d'Art, faîtes vous connaître!

Les Métiers d'Art regroupent un type d’artisanat où les notions de travail manuel, de maîtrise technique et de créativité se retrouvent conjuguées dans l’exercice du métier.

tableaux

Quelle qualification pour mon entreprise ?

Le titre Artisan d'Art  est reconnu de droit par le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat aux personnes physiques, y compris les dirigeants sociaux des personnes morales (sociétés), dont l’activité exercée est répertoriée dans la liste des métiers d’art fixée par l’arrêté du 12 décembre 2003 et qui sont titulaires d’un CAP ou d’un diplôme équivalent ou supérieur délivré pour le métier considéré.

A défaut les demandeurs doivent justifier d’une durée d’immatriculation au Répertoire des Métiers de six dans le métier considéré.

Dans tous les cas, la demande d’attribution de la qualité d’artisan d’art est volontaire et reste de l’initiative du chef d’entreprise. Cette demande se fait par lettre de motivation.

Le titre Maître Artisan d'Art est attribué dans les mêmes conditioins que le titre de Maître Artisan.

Etre Reconnu :

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat met en oeuvre différents moyens pour favoriser la notoriété et la reconnaissance des Artisans d'Art :

Pour plus d'informations, contacter la Mission Régionale des Métiers d'Art :
Tel : 05 49 77 87 85
contactmrma@crma-poitou-charentes.fr