> Accueil   > Conseil en aménagement de locaux

Conseil en aménagement de locaux

Vos futus locaux alimentaires sont-ils conformes à la réglementation en vigueur ?

En pratique :

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA17) vous accompagne lors de la rénovation de votre espace de travail ou de l'aménagement d'un local pour une création, une reprise, ou une extension d'activité dans le domaine alimentaire.

Retrouvez des premiers conseils en aménagement de locaux en cliquant ici

La CMA17 est habilitée par la Direction Départementale de la Protection des Populations,  DDPP17 (service sécurité sanitaire) à examiner votre projet.

Indispensable voire obligatoire dans le cadre d'un dépôt de permis de construire ou de déclaration de travaux, cette évaluation sur plan permet : 

  • cuisineD'obtenir des conseils et avis officiel sur les travaux projetés concernant une bonne conformité avec la réglementation en vigueur (réglement européen CE 852/2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires).
  • De connaître les obligations réglementaires sur l'aménagement des locaux concernant l'hygiène alimentaire

Deux modalités d'accompagnement sont proposées :

  • Un conseil sur site
  • Un conseil sur plan

A l'issue du diagnostic, un rapport ou un avis officiel, ainsi que des préconisations, vous est adressé. 

cuisiniereIls nous ont fait confiance ...

"Je ne voulais pas engager de travaux sans que mes plans soient validés et conformes à la réglementation en vigueur. Je ne souhaitais pas prendre le risque de devoir fermer temporairement mon établissement si celui-ci était mal aménagé.

J'ai donc consulté la CMA17 et modifié mes plans selon leurs indications. Je suis ainsi entièrement rassurée pour entreprendre mes travaux d'agrandissement, selon les normes d'hygiène en vigueur."

    

Pour plus d'informations, vous pouvez :

contact prestation